top of page

Vaudoise Aréna

Architect(s:

Pont 12 - Lausanne

En 2014 : Naissance d'un nouveau projet. Conscientes du vieillissement des installations, des exigences de sécurité plus strictes ainsi que des changements dans les attentes des spectateurs et des producteurs, comme de la nécessité de disposer d’un centre aquatique avec un bassin de 50m dans la région, les trois municipalités de Lausanne, Prilly et Renens mandatent le C.I.G.M pour l’organisation d’un concours d’architecture en vue d’un nouveau centre sportif et la préparation d’un plan d’affectation cantonal.

En 2015 : Projet H2O du bureau Pont 12 sélectionné. Le jury choisit à l’unanimité le projet H2O du bureau Pont 12. Les Municipalités de Lausanne, Prilly et Renens chargent le CIGM de réaliser le projet.

En 2016 : Lancement du nouveau projet. Le Conseil d’Etat adopte le plan d’affectation cantonal. Le projet définitif est mis à l’enquête publique. Cette même année représente le début de la démolition et des travaux spéciaux. C.I.G.M devient également le Centre Sportif de Malley SA (CSM SA).

En 2017 : Début de la construction de la Vaudoise Aréna.

Afin d’entrer dans le cadre de la candidature de Lausanne et du Canton aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020, la nouvelle patinoire devra être opérationnelle en 2019.

En 2018 : Espace Malley devient Vaudoise Aréna. Le CSM et la Vaudoise Assurances dévoilent le nom du futur centre sportif, la Vaudoise Aréna.

bottom of page